Livres coup de coeur


Splat 

Voici un livre que j'adore, il raconte la première journée de Splat à l'école des chats.
Splat a une souris comme meilleur ami, donc il l'apporte dans sa boîte à lunch...Je vous laisse imaginer la suite.

Il y a aussi...







Rouge Poison



Voici un roman policier qui sera garder vos élèves du 3e cycle en halène...



COUP DE CŒUR   
LES DRAGOUILLES : Les bleues de Montréal, Les jaunes de Paris, Les rouges de Tokyo…
















Les dragouilles sont des petites patates avec certaines des caractéristiques des gargouilles qui habitent sur les toits des immeubles des grandes villes (Montréal, Paris, Tokyo, etc.).

Points forts pour l’élève : Cette collection est à la fois bande dessinée, album et documentaire.
  • Les images sont attrayantes et amusantes pour l’œil des élèves.
  • Multitude de blagues qui sont racontées dans les parties bandes dessinées du livre.

Ma perception de l’œuvre : À travers les pages, des expériences scientifiques sont offertes, des recettes de cuisine, des informations culturelles des villes ainsi que plusieurs blagues m’ont transporté dans l’univers des dragouilles. J’utiliserais les différentes dragouilles (les Jumeaux, l’Artiste, le Cuistot, la Branchée, la Geek et la Rebelle) qui se retrouvent dans les différents continents (Amérique, Afrique, Asie, Europe et Océanie) et je ferais la comparaison de leurs actions dans les différents endroits. Du point de vue des nouvelles connaissances, je crois que ce livre m’a appris beaucoup de choses sur la ville de Montréal, de Paris et de Tokyo.


Le merveilleux de A à Z...



À première vue, cet album semble pour les enfants en bas de 10 ans. Par contre, à l’intérieur, il y a plein de sections intéressantes pour les élèves de tous âges. Par exemple, il y a des jeux, des comptines, des devinettes, des recettes, des histoires à compléter…J’aurais ce type de livre dans mon coin lecture pour tenter de conserver le plus longtemps possible l’imaginaire dans l’esprit de mes élèves.

Anne Frank


Suite à la lecture de cet album devant les élèves, je laisserais ce livre dans mon coin lecture. Dans le but de les sensibiliser au thème de la guerre et de l’extermination des juifs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire